Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les métairies basses
10 avril 2015

Ce soir, avec ma fidèle assistante ...

... nous avons retiré le gabarit :

P1070679

 on le voit bien posé sur le sol, et MIRACLE : l'arche tient bon : grand merci aux Romains et à Newton !!!

 

P1070680

au crépuscule et avec les éclairages internes de la future cave : je suis satisfait ;

P1070676

 2,80 mètres de portée et ça tient (pour le moment !)

P1070678

c'est magnifique ; mais pourvu que les chats ne fassent pas les cons dessus (je ne connais pas la résistance de l'ouvrage)

P1070681

certaines entretoises sont tombées toutes seules (trois dans la première moitié à droite de la photo), les autres devraient partir en les titillant un peu ... affaire à suivre ...

... pour l'heure, je suis très satisfait et encore grand merci à nos ancêtres qui nous ont transmis nombre de techniques et de savoir ; on n'a rien inventé, on s'en sert, on améliore parfois (et encore, parfois on détruit) petit à petit, pas à pas : c'est ce qui fait l'histoire des générations qui se succèdent, tant bien que mal ...

Ceci fait, je ne sais pas ce que ça deviendra et je m'en fous complètement, à long terme ; je l'ai fait, pour le moment, juste pour m'occuper, pour m'amuser (je n'étais vraiment pas sûr que ça allait tenir), car j'ai le loisir d'avoir le temps de faire ce que je veux quand je veux (un privilège dont je savoure chaque jour l'intensité), notamment pour rendre hommage à ceux qui nous ont précédé et, surtout, transmis leur science, leurs connaissances, leur savoir-faire, leurs valeurs indispensables à une vie heureuse et harmonieuse.

Humilité, humilité doit rester le Maître mot ; reconnaissance aux inventeurs : le Feu, la Roue ... le Cardan ... le Binaire ...

... à notre humble niveau : nous ne faisons que de la copie !

Ceci écrit, je suis très content du résultat ; j'ai testé en live les prouesses des Romains et je m'incline devant leur maîtrise incontestable, Colisée et Pont de Gard obligent, par exemple.

Comparé à ces ouvrages grandioses, l'arche de la cave des MB est très très petite, voire minuscule. On a juste le plaisir de l'avoir fait, à notre échelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la chav la classe!!!! Félicitations Papoun!!
M
wouahouuuuuuuuuuu!!!! c'est trop chouette! bravo les ieuv!<br /> <br /> ps: il faut garder belou à la maison pendant cette période critique parce qu'il est vraiment trop mongol et pourrait donner un coup de lipome fatal à cette oeuvre d'art!<br /> <br /> zoubi!
les métairies basses
Publicité
Publicité