Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les métairies basses
8 novembre 2014

Il y a deux jours ...

... la Mé faisait ?? (ça ne se dit pas, il paraît). Nous nous sommes réunis avec quelques amis pour fêter l'événement autour d'une bonne table :

P1070569

de gauche à droite : Suzy, la Mé, Gary, Raph, Patrick, Anni, le Pé, Christine, Daniel et Elisabeth, Pupuce prenant la photo ; 11 à la douzaine avec Madame Grib.

Au menu : huitres, palourdes, crevettes, bulots mayo maison (rillettes et pâté maison pour les "j'aime pas ça"), foie gras maison, civet maison (fricassée d'encornets rouges maison pour les "JAPC"), fromages, gâteau et salade de fruits maison ; arrosés de Jasnières, Quarts de Chaume, Saint Emilion et Champagne.

Une soirée à la hauteur de l'événement, ambiance au rendez-vous ...

... "dommage du peu" et "café, l'addition" comme aurait dit un absent, bien connu, du Nord de Paris !

PS : j'ai omis la Bisque de Crevettes (moins grave que les oeufs de caille dans les Visiteurs), maison bien sûr (recette perso, au feeling et au nez) : faire cuire les déchets de 750 gr de crevettes dans un bon litre d'eau pendant 4 heures ; mixer ; passer au chinois ; faire un roux avec 150 gr de beurre et 2 cuillières à soupe de farine, avec 4 gousses d'ail et une échalottes grises finement émincées, sans omettre une cuillière à soupe de Cognac ou d'Armagnac ; monter en béchamelle avec le jus filtré, finir en ajoutant une petite boîte de concentré de tomates, piment d'Espelette, et rectifier l'assaisonnement en fleur de sel et poivre, sans oublier 2, 3 cuillières à soupe de crème fraiche épaisse (pour la déco : du persil plat ciselé) : aussi fin qu'une Bisque de "Zomard", en moins cher, bien sûr. A vos casseroles et vous m'en direz des nouvelles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
les métairies basses
Publicité
Publicité