Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les métairies basses
4 octobre 2013

MON Gabarit

Voici le premier demi-cercle en contreplaqué ; il matérialise l'espace libre dans lequel on passera la tête (pour tout le monde sauf pour le Petit Angstrom, of course) :

P1040103

181,5 cm (+ ou - epsilon) au centre ; ce n'est quand même pas mal !

Une fois le deuxième demi-cercle réalisé, il convient d'assembler avec une plaque de 5 mm d'épaisseur : ça lui tire dessus un max : il faut donc y aller doucement : 10 à 15 cm toutes les 45 minutes, le temps que la colle (type Araldite) prenne bien, confortée avec des vis of course :

P1070012

On peut noter la technique avec les moyens du bord : une allonge (servant au filet-mignon au sel) et le fil de fer (qui a servi à la pièce de boeuf du 11 août) pour maintenir ladite plaque en tension : on n'est pas pro mais on a des idées !

Affaire à suivre ...

A propos d'idée, la Mé vient d'en avoir une : le gabarit pourrait servir une seconde fois ...

... THE Porte du THE Four à Pain (ou d'autres choses) prévu à l'emplacement du Big Barbecue (avec la jante de moissonneuse-batteuse au bout de la terrasse) : why not ... dans quelques années, si nous sommes toujours aux MB ; limineuse idée dans tous les cas, mais c'est une autre histoire : on va commencer par finir THE Cave.

En attendant, le gabarit progresse :

P1070013

Demain, il fera jour et ça devrait être fini ; pauvre plaque, elle doit souffrir ; pourvu qu'elle ne pète pas d'ici la fin !

Ce serait bien aussi que ça tombe pile-poil, en clair : que le bout de la plaque aille au mm près dans l'encochement prévu à droite (comme au début à gauche) ; il convient, pour ce faire, d'accorder une confiance totale à PI ; encore faut-il condiréder une valeur du genre sérieux : 3,1415926535, valeur bien connue grâce au fameux ver : "que(3) j'(1) aime(4) à(1) faire(5) connaître(9) un(2) nombre(6) utile(5) aux(3) sages(5) ... pour info, le poème comporte 4 vers, à ma connaissance, le second commence par : "immortels(9), Archimède(9), artistes(8), ingénieurs(9) ... et cetera (à voir sur internet, sans doute).

Avec une telle précision, ça devrait être OOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKK.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Guèle, peut-être que l'immortel (8) Archimède (9) qui (3) dort (4) dans (4) la (2) piscine (7) aurait fait gonfler le bois et capoter les calculs de l'artiste (7) ingénieur (8) Papoun!!!
G
J'arrives un peu tard mais pourquoi ne pas avoir fait tremper la planche dans la piscine pendant une nuit avant le bois aurait ete plus souple et moins de risque que le bois casse.
les métairies basses
Publicité
Publicité